Claude Shannon est un informaticien qui a travaillé sur les algorithmes.
Bonne réponse
Faux. C'est un mathématicien qui a travaillé sur la notion d'information. Voir Diapo 4.
Mauvaise réponse
Faux. C'est un mathématicien qui a travaillé sur la notion d'information. Voir Diapo 4.
Le test de Turing sert à différencier l'humain de la machine.
Bonne réponse
Voir Diapo 5
Mauvaise réponse
Voir Diapo 5
La quantité de données importe peu pour l'IA. ce qui prime, c'est la qualité des données.
Bonne réponse
La quantité de données disponibles est très importante pour l'IA, mais la qualité de ces données importe également. Voir diapo. Voir diapo 8.
Mauvaise réponse
La quantité de données disponibles est très importante pour l'IA, mais la qualité de ces données importe également. Voir diapo. Voir diapo 8.
Une machine ne peut apprendre seule. Les apprentissages sont réservés aux humains.
Bonne réponse
Les machines sont capables d'apprendre de manière autonome: c'est l'un des points forts de l'IA. Voir diapo 9.
Mauvaise réponse
Les machines sont capables d'apprendre de manière autonome: c'est l'un des points forts de l'IA. Voir diapo 9.
Un algorithme permet d’automatiser le traitement des données pour réaliser des tâches.
Bonne réponse
voir diapo 10
Mauvaise réponse
voir diapo 10
Un algorithme permet à la machine de comprendre ce qu'elle fait.
Bonne réponse
Un algorithme renvoie à un traitement automatisé et statistique de données. Il est désincarné et ne comprend pas ce qu'il produit. Cela n'a pas de sens pour lui. Voir diapo 11.
Mauvaise réponse
Un algorithme renvoie à un traitement automatisé et statistique de données. Il est désincarné et ne comprend pas ce qu'il produit. Cela n'a pas de sens pour lui. Voir diapo 11.
Les sciences humaines jouent un rôle dans l'intelligence artificielle.
Bonne réponse
Voir diapo 12
Mauvaise réponse
Voir diapo 12
Un modèle de fondation est une sorte de référence pour l'IA.
Bonne réponse
Voir diapo 13.
Mauvaise réponse
Voir diapo 13.
Un prompt correspond à un calcul fait par l'IA
Bonne réponse
Un prompt est une requête formulée par un usager et adressé à l'IA. Voir Diapo 15.
Mauvaise réponse
Un prompt est une requête formulée par un usager et adressé à l'IA. Voir Diapo 15.
L'apprentissage des langues vivantes possède une expérience pédagogique solide en lien avec l'IA
Bonne réponse
Voir diapo 17
Mauvaise réponse
Voir diapo 17
L'IA générative est réservée aux enseignants et pas aux élèves.
Bonne réponse
De nombreux usages de l'IA sont possibles pour les élèves et tous les apprenants en général. Voir Diapo 19.
Mauvaise réponse
De nombreux usages de l'IA sont possibles pour les élèves et tous les apprenants en général. Voir Diapo 19.
En pédagogie, l'IA apporte une valeur ajoutée sur le registre didactique et le registre relationnel, mais pas sur le plan de l'organisation.
Bonne réponse
L'IA apporte une valeur-ajoutée potentielle sur le registre didactique et le registre organisationnel, mais peu sur le registre relationnel. Voir Diapo 20.
Mauvaise réponse
L'IA apporte une valeur-ajoutée potentielle sur le registre didactique et le registre organisationnel, mais peu sur le registre relationnel. Voir Diapo 20.
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