Le niveau d’une performance correspond toujours au niveau de compétence de celui qui agit.
Bonne réponse
Le niveau de performance dépend du niveau de compétence mais aussi de la motivation de celui qui agit.
Mauvaise réponse
Le niveau de performance dépend du niveau de compétence mais aussi de la motivation de celui qui agit.
Le pédagogue peut agir sur la motivation de l ’apprenant.
Bonne réponse
Le pédagogue, par une attitude bienveillante et exigeante, par ses conseils ajustés, contribue à soutenir l’apprenant, à l’ encourager à persévérer, à pointer les difficultés et à aider à les dépasser: cela renforce de sentiment de soutien qui est l’un des 4 vecteurs de motivation.
Mauvaise réponse
Le pédagogue, par une attitude bienveillante et exigeante, par ses conseils ajustés, contribue à soutenir l’apprenant, à l’ encourager à persévérer, à pointer les difficultés et à aider à les dépasser: cela renforce de sentiment de soutien qui est l’un des 4 vecteurs de motivation.
Les attentes l’apprenant vis à vis du pédagogue (et réciproquement), lorsqu’elles rencontrent un contexte favorable, favorisent la confiance dans l’autre et l’engagement dans son rôle.
Bonne réponse
Les attentes, lorsqu'elles sont satisfaites, renforcent la confiance et suscitent l’engagement dans l’activité. Il est important qu’elles soient exprimées.
Mauvaise réponse
Les attentes, lorsqu'elles sont satisfaites, renforcent la confiance et suscitent l’engagement dans l’activité. Il est important qu’elles soient exprimées.
La motivation intrinsèque correspond au fait que le sujet agit pour obtenir un bénéfice (une récompense).
Bonne réponse
La motivation intrinsèque pousse le sujet à agir pour la satisfaction que procure une activité : il cherche son développement personnel, l’accroissement de ses compétences. La motivation extrinsèque pousse le sujet à agir pour obtenir un bénéfice (une récompense).
Mauvaise réponse
La motivation intrinsèque pousse le sujet à agir pour la satisfaction que procure une activité : il cherche son développement personnel, l’accroissement de ses compétences. La motivation extrinsèque pousse le sujet à agir pour obtenir un bénéfice (une récompense).
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Bon courage pour la suite